Générateurs électriques hybrides sans combustible fossile
cross-ING tire sa qualité des compétences de ses ingénieurs. Avec ses centres de compétences, elle met à disposition des «cross-INGeurs» la plateforme qui leur permet de donner corps à leur passion avec une équipe dans un cadre entrepreneurial et mener à bien des projets. C’est ça cross-ING.
Nous développons un nouveau GAP (groupe auxiliaire de puissance) hybride, qui peut fonctionner de manière autonome avec des carburants renouvelables alternatifs. La batterie tampon intégrée permet de s’assurer qu’il n’y ait aucune énergie produite dans les phases où le besoin de puissance est faible.
Nous garantissons ainsi un fonctionnement efficace et l’autonomie.

Contact

Contact
- Pourquoi cette idée?
- Quelle est notre proposition de valeur (value proposition)?
Le DDPS et d’autres services d’intervention d’urgence doivent répondre à la demande politique et sociale de réduction des émissions de CO2 à moyen et long terme. Ils doivent donc impérativement faire une utilisation efficace des sources d’énergie (fossiles ou durables), tout en restant en permanence opérationnels.
Un GAP (groupe auxiliaire de puissance) hybride garantit que le moteur à combustion/la pile à combustible ne fonctionne que si le besoin de puissance est important. Le courant peut être fourni par une batterie tampon quand ce besoin est plus faible (p. ex. la nuit). L’énergie doit par ailleurs être produite par des sources d’énergie alternatives (p. ex. l’hydrogène ou le méthanol).