Continuer vers le contenu principal

Le lavage des mains redéfini.

SMIXIN est une entreprise cleantech suisse qui conçoit des systèmes de lave-mains économes en ressources consommant 90% d’eau et 60% de savon et de papier en moins par rapport au lavage habituel des mains.

Grâce à une technologie brevetée, le lavage des mains ne dure que 15 secondes avec Smixin, et il est totalement sans contact.
Lors du cycle de nettoyage des mains entièrement automatisé, l’eau, le savon et l’air sont mélangés en une émulsion unique, ce qui assure un lavage efficace des mains répondant aux normes de l’OMS.

RUAG looking into
...

Durabilité

Smixin garantit une consommation extrêmement écologique de l’eau, du savon et du papier. Chaque cycle de lavage ne consomme que 0,2 l d’eau froide et 0,3 ml de savon, soit une économie incroyable de 90% d’eau et de 60% de savon. La quantité de papier distribuée est prédéfinie, ce qui permet d’économiser 60% de papier par rapport à un distributeur de papier conventionnel.
Sicherheit

Sécurité en matière d’hygiène

80% des maladies contagieuses sont transmises par les mains. Grâce à un processus standardisé, Smixin garantit un lavage des mains correct, ce qui accroît la sécurité en matière d’hygiène.
Zukunftsorientiert

Offre

Avec le COMBI, Smixin a conçu un système de lave-mains 3 en 1 unique. L’eau, le savon et le papier sont distribués automatiquement après l’activation d’un capteur. Grâce au mélange optimal de l’eau et du savon avec l’air, à l’issue du lavage, les mains sont propres et très douces. Le COMBI est conçu pour être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur des toilettes.
Platzhalter Ansprechpartner

Contact

Madeline Amrein
Innovation Manager
RUAG AG
Seetalstrasse 175
6032 Emmen
  • Pourquoi cette idée
  • Quelle est notre proposition de valeur (value proposition)

Alors que l’administration fédérale, et donc le DDPS, doit atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, Smixin peut apporter une contribution significative à cet objectif en économisant massivement l’eau et en renonçant à l’utilisation d’eau chaude. En outre, le processus de lavage des mains standardisé augmente nettement la sécurité en matière d’hygiène pour les utilisateurs.

En concevant et en fabriquant des systèmes de lave-mains efficaces et rentables, la startup cleantech Smixin s’engage en faveur de l’amélioration de la santé et de la durabilité.

Smixin mélange le savon, l’air et l’eau en utilisant une technologie brevetée unique, consommant ainsi 90% d’eau et jusqu’à 60% de savon et de papier en moins par rapport au lavage normal des mains. Plus besoin de conduite d’eau chaude.

RUAG looking into
...