Continuer vers le contenu principal

Systèmes d'autoprotection et équipements d'essais fiables

Qu'il s'agisse d'opérations militaires ou d'interventions humanitaires en zone de conflit: les systèmes d'autoprotection peuvent sauver des vies lors de missions militaires comme civiles. Les forces aériennes du monde entier font confiance depuis des décennies à la fiabilité et à l'efficacité des solutions d'autoprotection de RUAG. Afin de garantir à chaque instant le fonctionnement du système d'autoprotection, RUAG propose des équipements d'essai innovants qui permettent aux équipages de tester leur système de façon rapide et fiable.

Nos compétences clés

Idee

Solutions développées en interne

RUAG produit des solutions innovantes et poursuit leur développement en permanence.
Stoppuhr

Grande fiabilité

La fiabilité de nos équipements d’essai est excellente, tout comme leur maniabilité.
Werkzeug

Vastes connaissances techniques

Nos experts convainquent par leur compétence technique élevée et vous conseillent individuellement.

Votre contact

Daniel Grolimund
Teamleader Product Management
RUAG AG
Seetalstrasse 175
6032 Emmen

Système d'autoprotection intégré

Le système d'autoprotection intégré signale des menaces aux équipages de l’hélicoptère et active des contre-mesures efficaces en cas d’attaques terrestres et aériennes. Le système détecte un large spectre de rayons laser et radar ainsi que les rayons UV des missiles en approche et neutralise les menaces par le lancement de leurres antiradar.

Factsheet Integrated Self-Protection System (Anglais)
pdf(240.3 KB) Download
Self Protection

Vaste domaine d'application

Le système d'autoprotection signale la détection de radar ou rayon laser ainsi que des missiles-roquettes en approche. Grâce à la certification AESA, il peut également être utilisé sur des hélicoptères civils.
Self protection_Sicherheit vor Bedrohung

Sécurité face aux menaces

2 à 16 lanceurs de leurres modernes neutralisent les menaces.
Self protection_POD

Version POD

Le système est également disponible en version POD. Il est de ce fait monté sur des poins de fixation de l’hélicoptère ou sur des porteurs d'armes. Seules de faibles modifications sont alors nécessaires sur l'hélicoptère. L'installation est réalisée par deux personnes en 30 minutes.

Équipement d’essai

Pour que l’efficacité maximale du système d'autoprotection puisse être garantie à tout moment, il doit être testé avant chaque intervention. À cet effet, RUAG développe et produit ses propres équipements d’essai innovants. Le testeur 4 en 1 unique en son genre missim et le simulateur de leurres électronique CAST pour tester les systèmes de lancement en font partie. Ces simulateurs permettent à l’équipage de vérifier en quelques minutes de manière fiable le fonctionnement de votre système d'autoprotection avant le démarrage.

Nos produits dans le domaine de l’équipement d’essai

missim_missile Simulator

missim (missile simulator)

Le testeur 4 en 1 unique missim (missile simulator) simule différents scénarios de menace comme l’engin guidé par radar, laser ou infrarouge ainsi que le flash muselière. Le testeur est rapide et simple à utiliser et aucune modification ne doit être réalisée sur votre avion ou votre hélicoptère. missim peut être utilisé avec CAST-zero+.
CAST

Countermeasure Advanced Safety Test Equipment (CAST)

CAST est intégré directement dans la solution d’autoprotection pour la tester de manière préventive. Avec CAST, vous pouvez assurer un entraînement efficace et sûr: Le simulateur n’utilise aucune pyrotechnique et convient à divers scénarios. La version CAST-zero+ peut être utilisée avec missim.

missim

missim est un testeur 4 en 1 innovant pour vérifier rapidement et en toute fiabilité les capteurs d’autoprotection. missim simule un radar, un laser, un missile et l’affichage du flash muselière ennemi. C’est le seul testeur pouvant simuler 4 scénarios de menace. Le système mobile s’utilise rapidement et simplement. Après un court test avec des scénarios adaptables, les utilisateurs reçoivent un résultat Go/No go et une confirmation de la puissance des capteurs. missim fonctionne quelle que soit la distance et adapte automatiquement la puissance de son signal à la distance à laquelle se trouve le capteur. Le testeur peut être programmé avec des scénarios génériques ou spécifiques. La mémoire peut être effacée si nécessaire en toute sécurité en quelques secondes de sorte que les scénarios y étant programmés ne peuvent pas tomber dans de mauvaises mains.

Factsheet missim test equipment (Anglais)
pdf(186.8 KB) Download
Factsheet missim Requalification and MRO (Anglais)
pdf(185.2 KB) Download

Countermeasure Advanced Safety Test Equipment (CAST)

Les simulateurs de contre-mesure CAST-easy et CAST-zero+ permettent de tester les systèmes pour le lancement de contre-mesure avec une grande simplicité et efficacité. Un entraînement terrestre et aérien efficace, des tests préventifs et l’élimination des erreurs de solutions d'autoprotection permettent de réduire le risque systématique. Les simulateurs de contre-mesure ne contiennent aucune pyrotechnique de sorte qu’ils conviennent parfaitement à des fins de formation. CAST-easy et CAST-zero+ sont polyvalents, économiques et simples à utiliser.

  • CAST-easy
  • Pour en savoir plus sur CAST-zero+

CAST-zero+ est un émulateur de paillettes et de fusées électroniques polyvalent et convivial, qui permet également de tester rapidement et de manière fiable la tension des distributeurs de leurres. CAST-zero+ est destiné à être utilisé sur le terrain.

 

CAST-easy

Pour en savoir plus sur CAST-zero+

Bewertung gut

Polyvalent

CAST-easy est rentable: Le système est réutilisable, inaltérable et ne nécessite aucune maintenance. Du fait qu'aucune pyrotechnique ne soit utilisée, CAST-easy est simple à manipuler et à envoyer.
Werkzeug

Polyvalent

Le système est très polyvalent: dans l'air, à proximité des terrains d'aviation à faible hauteur, sur le sol, en laboratoire, il n'existe aucune limite géographique. CAST-easy est compatible avec tous les lanceurs qui utilisent des cartouches 1 x 1".
Partnerschaftlich

Fiable et convivial

CAST-easy est très convivial et fiable grâce au statut d'émission clairement visible et à la remise à zéro du statut en appuyant simplement sur un bouton. Le temps de manipulation est fortement réduit et le système convient à des conditions environnementales variées.
Factsheet Cast-easy (Englisch)
pdf(186.8 KB) Download

CAST-zero+ est un émulateur de paillettes et de fusées électroniques polyvalent et convivial, qui permet également de tester rapidement et de manière fiable la tension des distributeurs de leurres. CAST-zero+ est destiné à être utilisé sur le terrain.

 

CAST-zero+

Das zeichnet CAST-zero+ aus

Bewertung gut

Rentable

Comme CAST-easy, ce système est également extrêmement rentable étant donné qu’il est réutilisable. CAST-zero+ n’utilise pas non plus de pyrotechnique ce qui rend sa manipulation et son envoi extrêmement simples. D'autre part, le système est rechargeable.
Werkzeug

Polyvalent

CAST-zero+ est très polyvalent: Le testeur de tension et l’émulateur de leurres se trouvent dans un même appareil. Le système peut être utilisé pour reproduire tous les scénarios possibles du lancement de contre-mesure et peut également simuler l’échec d’un lancement de contre-mesure. CAST-zero+ est compatible avec tous les lanceurs utilisant les cartouches 1 × 1" et permet des tests de bout en bout, notamment en combinaison avec le testeur de capteur 4 en 1 missim.
Partnerschaftlich

Fiable et convivial

Le système a été construit sur la base du modèle éprouvé CAST-easy et est simple, robuste et convivial. La mesure de la tension et l’émulation des leurres se font par la simple pression d'un bouton. Une télécommande infrarouge en option permet d'utiliser simultanément plusieurs unités avec une grande simplicité.
Factsheet CAST-zero+ (Englisch)
pdf(210.1 KB) Download

Votre contact

Daniel Grolimund
Teamleader Product Management
RUAG AG
Seetalstrasse 175
6032 Emmen

Notre newsletter

Abonnez-vous ici à notre newsletter et recevez régulièrement de passionnantes informations sur RUAG.