Continuer vers le contenu principal

RUAG remporte le contrat «Multinational Interoperabler Funkanschaltpunkt» de l’armée allemande

05.03.2021 - RUAG a remporté un contrat dans le cadre d’une «initiative d’urgence cahier des charges» et fournira à l’armée allemande 55 solutions de communication interopérables basées sur des appareils de type Tactical Access Node (TAN).

Avec le «Multinational Interoperabler Funkanschaltpunkt» (point de connexion radio interopérable multinational) de RUAG, l’armée allemand pourra, à l’avenir, garantir une parfaite collaboration technique avec toutes les nations impliquées dans le cadre de ses interventions et apportera ainsi une contribution essentielle à leur sécurité. Les systèmes proposés par RUAG reposent sur un RUAG Tactical Access Node (TAN) et ont été conçus pour des utilisations mobiles et stationnaires. Leur objectif est ici de permettre une communication voix/données interopérable sûre.

Le TAN de RUAG est une solution qui a déjà fait ses preuves dans la pratique et démontré ses atouts dans différents contextes. Logé dans des conteneurs spécialement conçus pour son utilisation, son transport et son stockage, le TAN assure l’interaction entre différents systèmes radio et de données. En tout, 55 TAN avec trois conteneurs chacun pour les appareils radio à y raccorder, ainsi que trois systèmes d’antenne seront fournis. Le tout formera une solution modulaire renforcée extrêmement mobile répondant aux exigences de tous les scénarios d'intervention de l’armée allemande, tel que le plan d'action «réactivité» de l'OTAN en Lituanie pour lequel le TAN de RUAG est déjà utilisé depuis 2017.

Avec cette commande, RUAG contribuera largement à garantir une communication interopérable entre l’armée allemande et ses partenaires – tant pour les opérations nationales que pour les opérations multinationales.

 

Pour de plus amples informations sur RUAG, n’hésitez pas à contacter Kirsten Hammerich, Senior Media Relations Manager, Kirsten.Hammerich@ruag.ch / tél. + 41 79 770 81 18.

Pour en savoir plus sur le produit, adressez-vous à Michael Bigler, Business Unit Leiter Engineering Ground, michael.bigler@ruag.ch / Tel. +41 79 211 85 63