Continuer vers le contenu principal

Façonner l’avenir avec compétences et innovations

RUAG se distingue par ses compétences en matière de maintenance et de développement. Nous voulons nous diversifier encore davantage et nous établir en tant que plateforme pour toutes les solutions et thématiques relatives a la sécurité.

Nous avons l’ambition de ne pas être un acteur parmi d’autres, mais d’être LE partenaire technologique de l’Armée suisse. Dans la cadre de notre fonction de centre de compétence pour le matériel (CCM) et de spécialiste de l’intégration système, nous proposons des solutions tout au long du cycle de vie des produits, de l’acquisition d’un système à son retrait du service opérationnel, en passant par l’introduction au sein de la troupe.

Nous voulons développer notre portefeuille de prestations et, outre notre rôle de partenaire tout au long du cycle de vie de l’Armée suisse et de partenaire d’innovation et de technologie des organisations de sécurité suisses, créer une plateforme pour toutes les solutions et thématiques relatives à la sécurité. Nous évoluons ici dans l’environnement de l’ensemble des entreprises de sécurité helvétiques et travaillons aussi bien avec de petites start­ups qu’avec les grands noms à longue tradition. Dans la recherche et le développement également, nous sommes en quête perpétuelle d’approches et de méthodes innovantes. Nous concentrons nos compétences et rendons ainsi possible une collaboration interdisciplinaire.

Le concept Kickbox, qui crée une plateforme interne d’inno­vation et soutient activement l’esprit d’entreprise, est un autre outil à l’origine de nouvelles idées. Il offre à nos collaborateurs une intégration encore plus étroite et les incite à développer leurs propres idées, qui sont ensuite affinées, testées et amé­liorées. Un comité interne apporte toute son expertise pour soutenir les projets pilotes et impliquer dès le début les clients. Si une idée vient à se révéler inaboutie au cours du développe­ment d’un projet, nous en tirons rapidement les conséquences, faisons ainsi des économies budgétaires et augmentons les chances de succès des projets suivants.

Notre newsletter

Abonnez-vous ici à notre newsletter et recevez régulièrement de passionnantes informations sur RUAG.