Continuer vers le contenu principal

Nous poursuivons un objectif clair

Garantir notre succès à long terme implique de rester compétitifs. Au cours de l’exercice écoulé, nous avons travaillé intensivement à la définition de notre orientation stratégique. Dans les années à venir, nous devrons en effet réagir à de nombreux changements qui interviendront dans nos principaux domaines d’activité.

Plusieurs systèmes de l’Armée suisse – qui font aujourd’hui partie intégrante de nos activités opérationnelles – vont prochainement être retirés  du service. Ils seront remplacés en plus petites quantités, par de nouvelles technologies qui requerront un niveau de spécialisation supérieur.  Pour nous, cela signifie moins de chiffres d’affaires pour des exigences accrues. De plus, nos clients attendent de nous des prestations plus  personnalisées et une efficacité accrue.

Nous avons initié des mesures décisives qui doivent nous permettre d’évoluer d’une entreprise d’armement traditionnelle vers une entreprise de sécurité globale et de nous imposer en tant que «Life Cycle Center», prestataire technologique novateur et véritable plateforme de sécurité. Il  s’agit ici de développer nos activités existantes ainsi que les opérations de remplacement, de mener à bien un changement culturel résolument tourné vers l’avenir à tous les échelons et d’élargir de manière ciblée nos compétences. Nous promouvons pour cela une culture créative,  innovante et audacieuse fondée sur la confiance et un comportement irréprochable sur le plan éthique et réglementaire.

RUAG se transforme et nous allons évoluer, toujours avec pour objectif de remplir notre mission principale au profit de l’Armée suisse – et donc  du Réseau national de sécurité.