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Résolument orientés vers l’avenir

La vitesse à laquelle le monde évolue augmente avec le progrès technologique. Pour suivre cette cadence effrénée, une entreprise doit veiller à se développer dans les domaines d’avenir les plus divers – tant sur le plan technique que de sa culture.

Pour nous chez RUAG, il est évident que notre succès futur sera étroitement lié à la digitalisation. Notre objectif est d’atteindre une digitalisation complète de l’ensemble de nos processus dans les années à venir. En 2021, nous avons investi beaucoup d’efforts et de travail dans  l’adaptation ad hoc de nos processus et systèmes, notre but principal étant de les rendre à la fois plus efficaces et plus simples. Cela passe par la création de processus homogènes englobant la majeure partie des champs d’activités de l’entreprise, et par la future introduction d’un  système harmonisé de planification des ressources. Nos clients profiteront ainsi de délais de traitement plus courts, d’une meilleure  transparence et de processus décisionnels plus rapides.

Outre le développement technologique et les innovations, la culture de notre entreprise et un autre élément essentiel pour garantir notre  succès. Chez RUAG, nous sommes convaincus qu’une philosophie de travail orientée vers l’avenir, de nouvelles formes de collaboration et un  esprit d’innovation sont absolument essentiels pour répondre de manière exhaustive aux futurs besoins de nos clients. C’est la raison pour  laquelle nous avons initié des mesures internes ciblées pour établir une culture d’entreprise progressiste, qui favorise l’innovation et l’esprit de  créativité, et qui attire les talents passionnés dotés d’un solide savoir-faire.

Shamila Streit Portrait

SHAMILA STREIT, SECTION LEAD PROJECT MANAGEMENT OFFICE AIR ET CO-INITIATRICE DE KICKBOX CHEZ  RUAG NOUS PARLE DE SA CONTRIBUTION À CE PROJET.

Shamila, tu es co-initiatrice du programme KICKBOX chez RUAG. De quoi s’agit-il exactement?

L’idée de base de KICKBOX est de promouvoir les idées innovantes de nos collaborateurs par des budgets et du temps de travail, afin de révéler  le potentiel qu’elles recèlent. C’est une approche gagnant-gagnant: les collaborateurs sont motivés pour développer de nouvelles idées et  RUAG profite de solutions innovantes. 

Comment as-tu réussi à imposer KICKBOX chez RUAG?

À première vue, ce programme n’était absolument pas fait pour notre entreprise – l’idée de KICKBOX est trop novatrice et RUAG un peu trop  traditionnelle. Mais mes collègues étaient très enthousiastes. Nous étions tous d’accord: il fallait présenter le projet à la direction. Nous avons  développé un business case ainsi qu’un plan de déploiement et KICKBOX a été lancé au printemps 2021 avec une équipe particulièrement  énergique.

Quels sont les atouts d’un tel programme pour l’avenir de la société?

Si nous continuons à promouvoir KICKBOX, les idées qui émergent devraient aller dans le sens de notre stratégie d’entreprise, c’est-à-dire  identifier le potentiel supplémentaire des activités existantes des Business Areas Air & Ground et promouvoir des solutions novatrices. Si nous y  parvenons, KICKBOX aura tenu toutes ses promesses.