Continuer vers le contenu principal

RUAG achète la société CyOne Security SA

RUAG fait l’acquisition de la société CyOne Security SA au 1er juillet 2023 et élargit ainsi de manière décisive ses compétences dans le domaine de la cryptographie. Les secteurs d’activité existants restent en place et doivent être développés. Toutes les autorités concernées ont été impliquées dans le processus et ont été informées.

La société CyOne Security SA joue un rôle décisif pour l’État suisse dans le domaine du cryptage. Elle crée et fournit des composants de cryptographie qui respectent les normes de sécurité les plus élevées et qui sont utilisés avec succès dans divers domaines de l’administration fédérale. Les produits de la CyOne Security SA répondent aux normes de sécurité exigées par les services spécialisés de la Confédération.

RUAG considère la cryptographie comme une technologie clé dans le cadre de sa stratégie partielle Cyber. De plus, en tant que partenaire technologique de l’armée suisse et qu’entreprise au service de la sécurité de la Suisse, RUAG accorde une grande importance à proposer des solutions innovantes, technologiquement avancées et fiables dans le domaine du cryptage également. Ceux-ci complètent parfaitement les produits déjà existants dans le domaine de la communication militaire. L’achat de la CyOne Security SA offre cette opportunité à RUAG et permet par ailleurs à la CyOne Security SA de développer ses compétences et ses produits.

En collaboration avec la CyOne Security SA, RUAG peut répondre aux besoins de cryptologie de la Confédération dans les domaines devant respecter les exigences de sécurité les plus élevées. La CyOne Security SA et RUAG constituent le lien idéal pour offrir des solutions supplémentaires au DDPS en tant que partenaire. En même temps, l’expertise déjà existante de part et d’autre peut être développée et renforcée, tout comme le savoir-faire des collaborateurs de RUAG et de la CyOne Security SA. Le service spécialisé de la Confédération pour la cryptographie et le commandement Cyber poursuivent leur étroite coordination.