Continuer vers le contenu principal

Une communication tactique sûre et fluide avec RUAG ARANEA

Les opérations militaires ou les situations d’urgence nécessitent une coordination immédiate entre les différentes organisations et unités. Souvent, différents systèmes et technologies de communication doivent être intégrés de la manière la plus fluide possible et connectés dans un réseau stable. Une communication efficace et sûre est une condition préalable à la réussite des opérations militaires dans des situations critiques pour la mission.

La plateforme de communication tactique RUAG ARENA interconnecte rapidement et en toute sécurité l’ensemble des organisations, systèmes et appareils. RUAG ARENA permet d’intégrer différents systèmes de communication, indépendamment de la technologie, du fabricant et des exigences géographiques dans un réseau All IP. Cette solution de communication intégralement basée sur IP a été développée à partir de notre expertise de longue date en tant qu’intégrateur système ayant une grande compétence en matière de maintenance.

Fluide, rapide et sécurisé: RUAG ARANEA

Stoppuhr

Une communication rapide et sécurisée

RUAG ARANEA garantit la mise en place d’une infrastructure de communication rapide et sécurisée dans les plus brefs délais avec une alimentation électrique autonome.
Mobiltelefon

Interopérabilité garantie

La plateforme de communication relie des appareils analogiques à des appareils numériques et assure ainsi l’interopérabilité nécessaire.
Netzwerk

Mise en réseau indépendante

Agissez indépendamment de la technologie, du fabricant et des exigences géographiques.

Contact

Stefan Bauer
Product Manager
E-mail tacom@ruag.ch
RUAG AG
Schaffhauserstrasse 580
8052 Zürich

RUAG ARANEA en bref: Nos produits

RUAG ARANEA Radio Bridge

RUAG ARANEA Radio Bridge

RUAG ARANEA Radio Bridge permet d’intégrer les systèmes de radiotéléphonie, indépendamment du fabricant dans un réseau tactique All-IP. Il est possible de lier ensemble plusieurs réseaux de radiotéléphonie pour former des groupes radio et permettre à tous les appareils d’un groupe radio de communiquer entre eux. De plus, RUAG ARANEA Radio Bridge offre une console d’opérateur qui permet aux utilisateurs de prendre part à la radiotéléphonie et de contrôler à distance les radios connectées.
RUAG ARANEA Secure Tactical Messaging TMSG

RUAG ARANEA Secure Tactical Messaging TMSG

Les applications de messagerie texte et de conversation sont de plus en plus utilisées sur les réseaux tactiques en complément des communications vocales. RUAG ARANEA Secure Tactical Messaging (TMSG) offre une solution de communications à haute disponibilité, sécurisée et évolutive pour l’échange de messages texte et de fichiers.
RUAG ARANEA Tactical Telephony (TTEL)

RUAG ARANEA Tactical Telephony (TTEL)

RUAG ARANEA Tactical Telephony (TTEL) permet de créer et d’exploiter un système de téléphonie distribuée avec un annuaire décentralisé. Les fonctionnalités de TTEL permettent l’interopérabilité pour les réseaux de voix et de données entre les bureaux du quartier général, les installations de commandement et de contrôle ad hoc détachées et les réseaux tactiques mobiles, tout en autorisant les liaisons avec les réseaux externes.

RUAG ARANEA Tactical Vehicle Switch – TVS

Les RUAG ARANEA TVS Switches sont utilisés dans la communication tactique et permettent une communication vocale et des données fiable entre les réseaux stratégiques, publics et existants.

  • Communication efficace à tous les niveaux grâce à l’interopérabilité et à la mise en réseau non hiérarchique
  • Utilisation principalement dans les véhicules et dans les postes de commandement fixes ou mobiles
  • Également compatibles avec les anciens appareils de communication
  • Rapides et faciles à configurer et à utiliser
  • Ont fait leurs preuves dans les opérations militaires des forces armées européennes
TVS

RUAG ARANEA Tactical Access Nodes TAN S und TAN T

RUAG ARANEA Tactical Access Nodes TAN S et TAN T sont des routeurs voix/données intégrés qui établissent la connectivité interopérable entre les réseaux centraux, les centres de commandement, les systèmes de commande séparés et les réseaux tactiques mobiles.

  • Utilisation dans les quartiers généraux ou dans les postes de commandement fixes (TAN S) ou mobiles, ou dans les véhicules (TAN T)
  • Accès compact et interopérable au réseau pour des systèmes de communication tactiques
  • Permet l’ensemble des fonctions et services de routage et de réseau du logiciel RUAG ARANEA
  • Fonctions sécurisées et évolutives pour les applications vocales, de données et d’images
  • Installation dans les systèmes de racks de 19 pouces
  • Ont fait leurs preuves dans les interventions de l’OTAN
TAN T

RUAG ARANEA Rapid

RUAG ARANEA Rapid est un système de communication portable, autonome et rapide à déployer, doté d’une alimentation électrique intégrée et sans interruption. Il convient dans les zones manquant d’infrastructures de communication ou dont les infrastructures de communication sont limitées ou peu fiables.

Rapid

Contact

Stefan Bauer
Product Manager
E-mail tacom@ruag.ch
RUAG AG
Schaffhauserstrasse 580
8052 Zürich

Notre newsletter

Abonnez-vous ici à notre newsletter et recevez régulièrement de passionnantes informations sur RUAG.