Continuer vers le contenu principal

missim MK3 - Le testeur 4-in-1 compact pour tous les systèmes d’autoprotection

Assurez-vous que vos systèmes d’autoprotection fonctionnent: avec notre testeur 4-in-1 compact missim MK3, vérifiez simplement et rapidement le bon fonctionnement des systèmes. Ainsi, vous disposez, avant le vol, d’un résultat «Go/No go» fiable.

Le testeur de capteurs compact et multifonctionnel est compatible avec la plupart des systèmes d'autoprotection et ne nécessite aucune modification du système aérien.

RUAG looking into
...

VOS AVANTAGES

COMPATIBILITÉ UNIVERSELLE

Test de système indépendant de la plate-forme pour la plupart des systèmes d’autoprotection

ALL-IN-ONE

Simulation multi-spectre de scénarios de menaces EW (combinant les menaces radar, missile et laser) avec un seul appareil portable

SIMPLE ET FIABLE

Fonctionnement intuitif avec des résultats de test fiables (compensation automatique de la distance, écran à atténuation automatique, logiciel dédié pour expérience de programmation avancée et conviviale, etc.)

MENACES COMPLEXES EN MISSIONS

Lors d’opérations militaires ou humanitaires dans des zones de conflit, les hélicoptères et les systèmes de vol ainsi que leurs équipages sont confrontés à des menaces complexes. Les systèmes d’autoprotection sont souvent essentiels à la survie.

missim Grafik Threats

PLUS GRANDE SÉCURITÉ DES MISSIONS ET LOGISTIQUE RÉDUITE

Le testeur de capteurs missim MK3 est facile d’utilisation et flexible: le testeur simule quatre scénarios de menace et est compatible avec les capteurs de l’ensemble des systèmes d’autoprotection. Cet essai de fonctionnement fiable et rapide vous permet d’une part de garantir la disponibilité opérationnelle et d’autre part d’améliorer la sécurité sur le terrain. De plus, en utilisant un seul testeur pour tous les systèmes d’autoprotection, vous réduisez la logistique et les coûts.

 

LES CARACTÉRISTIQUES DE MISSIM MK3 EN UN COUP D’ŒIL

  • Vérification du bon fonctionnement de l’ensemble des capteurs d’autoprotection

  • Simulation de quatre scénarios de menace

  • Programmable avec des scénarios de test personnalisés

  • Vérification de la disponibilité opérationnelle avec un résultat «Go/No go» fiable

Key Features

missim Grafik Key Features

FAQ: SIMULATEUR DE MENACE MISSIM MK3

  • Comment fonctionne le missim?

Le missim simule les signaux de menace EW tandis que le système d’autoprotection doit réagir comme dans le cas d’un scénario de menace réelle. L’électronique intelligente du missim ajuste automatiquement la force du signal à la distance du capteur. Les signaux sont perçus par le système d’autoprotection comme des menaces réelles qui s’approchent et déclenchent une alarme dans le cockpit. Le missim n’a besoin que de quelques secondes pour vérifier le bon fonctionnement de tous les composants du système d’autoprotection. Le simulateur EW est prêt à fonctionner en moins d’une minute et se range dans son coffret tout aussi rapidement après utilisation.

  • Le missim est-il résistant aux intempéries?

Le missim est conçu selon la norme Mil (MIL-STD-810G) et peut être utilisé au sol dans n’importe quelle condition météorologique.

  • Quelles menaces et quels scénarios peuvent être simulés?

L’opérateur peut choisir parmi des scénarios de menace EW préprogrammés. Y compris les signaux radar, les détecteurs de laser, les éblouisseurs, les désignateurs de cible, les beam riders, les missiles UV et IR, les missiles à guidage radar actif, les tirs hostiles avec munitions traçantes et bien d’autres encore. Le missim simule ainsi les menaces radar, laser, IR Dual Color et les menaces basées sur les UV à travers le spectre pour stimuler MWR, RWR ou LWR. Les scénarios préprogrammés peuvent être complétés par des séquences programmables individuellement.

  • Quels systèmes d’autoprotection peuvent être testés?

Le missim est indépendant de la plate-forme et compatible avec presque tous les systèmes d’autoprotection. Il ne nécessite aucune modification du système EW.

  • Comment le missim est-il stocké et transporté?

Le simulateur EW, compact et portable, peut être facilement transporté dans un coffret de protection. L’étendue de la fourniture est adaptée individuellement aux besoins du client. RUAG personnalise le coffret avec les accessoires requis par le client. En avion, en utilisant la plus petite version de coffret, le missim Mk3 tombe dans la catégorie «bagage à main» et peut être emporté à bord. Le coffret est adapté aux environnements rudes et permet de garder le missim propre et sûr pendant le transport ou le stockage.

  • Quel est le coût du missim?

Afin d’obtenir le meilleur rapport prix/performance pour répondre à votre concept d’exploitation, notre représentant commercial vous guidera à travers les configurations et options disponibles du missim. Le haut niveau de qualité, une solution produit innovante et un concept de service dédié transforment l’acquisition d’un missim en un investissement clairvoyant et durable. Notre équipe de vente se réjouit de vous écouter à tout moment. N’hésitez pas à nous appeler!

RUAG looking into
...
Portrait Dimache Mattia

Contact

Dimache Mattia
Sales Manager Aviation Products
RUAG AG
Seetalstrasse 175
6032 Emmen

DOWNLOADS

Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations? Nous mettons volontiers à votre disposition, ici, les informations disponibles à télécharger.

Brochure missim MK3
PDF
Fiche technique missim MK3 testeur (EN)
PDF
Fiche technique missim Réqualification et MRO (EN)
PDF