Continuer vers le contenu principal

En tant qu’agent/agente d'exploitation, mets à profit ta polyvalence

Tu disposes d'une bonne compréhension pratique et technique? Avec nous, tu apprendras à optimiser ta polyvalence: les agents/agentes d'exploitation sont responsables de l'entretien, du soin et de la maintenance des bâtiments, des chemins, des routes, des plantations et des installations techniques.

S’il est important à tes yeux que les équipements, les bâtiments et tout ce qu’il y a autour fonctionnent de manière fluide et soient bien entretenus, tu seras alors à ta place chez RUAG pour suivre une formation professionnelle. Nos agents/agentes d'exploitation sont en charge de l’entretien et du nettoyage de tous nos terrains, avec leurs espaces verts, routes et bâtiments.

Principales informations sur ta formation chez RUAG

Stoppuhr

Durée

Ta formation durera trois ans. Durant cette période, tu apprendras tout ce que tu dois savoir sur le métier d’agent/agente d'exploitation.
Werkzeug

Aptitudes

Pour cette formation, tu dois faire preuve d'habileté manuelle ainsi que d'une bonne compréhension pratique et technique.
Zukunftsorientiert

Poursuite des études

Après ta formation chez nous, tu pourras suivre les formations suivantes: Spécialiste en nettoyage de bâtiments BF, Dirigeant/Dirigeante de maintenance dipl. ou un Bachelor of Science en Facility Management.

Contact

Berufsbildung
RUAG AG
Seetalstrasse 175
6032 Emmen

Agent/Agente d'exploitation CFC

Les agents/agentes d'exploitation réalisent des tâches variées. Selon la spécialité choisie, ils s’occupent soit de la conciergerie (et travaillent donc principalement en intérieur) soit des ouvrages (et travaillent donc principalement en extérieur). Les deux domaines comprennent le nettoyage des bâtiments et des installations extérieures, l’entretien des espaces verts et la gestion des déchets. Comme tu le vois, ce métier est idéal pour les personnes polyvalentes.

Les agents/agentes d'exploitation qui assurent le service de conciergerie surveillent et entretiennent les installations techniques dans les bâtiments. Ils réalisent par ailleurs de nombreuses petites réparations, par exemple sur les robinets qui gouttent ou les meubles.

Les agents/agentes d'exploitation en charge des ouvrages sont pour leur part en charge de l’entretien des infrastructures. Ils remédient aux dommages sur les bâtiments et les installations extérieures et contribuent ainsi non seulement à préserver leur valeur, mais également à assurer la sécurité de l’exploitation. Ce métier chez RUAG est donc extrêmement diversifié.

Partnerschaftlich

Ta formation

Ta formation portera sur de nombreuses tâches fascinantes. En assurant la conciergerie, tu apporteras une aide précieuse en remplaçant les joints des fenêtres, en changeant les éclairages, les serrures des portes et les fusibles ou encore en contrôlant le chauffage et les installations électriques. En t’occupant des ouvrages, tu entretiendras nos espaces verts ainsi que nos chemins et nos routes. Tu utiliseras un grand nombre d'appareils, de machines et de véhicules, par exemple des nettoyeurs haute pression ou des tondeuses à gazon.
Mitarbeiter

Ton profil

Tu possèdes un niveau d’enseignement secondaire moyen ou avancé et es habile de tes mains. Tu fais par ailleurs preuve d'une bonne compréhension pratique et technique. Tu es également fiable et disposes d’une bonne résistance physique.
Stoppuhr

Durée de la formation

Ta formation chez RUAG durera trois ans.

Sites de formation

  • Emmen
  • Altdorf
  • Lodrino
  • Bure
  • Mels
Berufsbildung Schüler und Schülerinnen

Tu as trouvé le poste de tes rêves?

Nous attendons avec impatience ta candidature!

Envoie ta candidature dès maintenant!

Notre newsletter

Abonnez-vous ici à notre newsletter et recevez régulièrement de passionnantes informations sur RUAG.