Continuer vers le contenu principal

Assistance terrestre fiable pour aéronefs sans pilote

Pour être efficaces, les missions stratégiques recourant à des aéronefs sans pilote doivent nécessairement s’appuyer sur des technologies de pointe ainsi que des développements d’avenir. Afin d’améliorer la flexibilité opérationnelle, RUAG a développé le système terrestre automatique OPATS (Object Position and Tracking System) destiné aux UAV.

Le système surveille en continu les positions des aéronefs sans pilote. Les résultats de mesure peuvent être transmis à un système de contrôle et utilisés comme rétroaction dans une boucle de vitesse ou de position. L’objectif principal d’un OPATS consiste à fournir des données de position fiables sur l’UAV pendant la phase de décollage et d’atterrissage et à envoyer ces données à la station de contrôle au sol. Le système est facile à installer, à utiliser ainsi qu’à entretenir, et ce à moindres coûts. Il est alimenté par une batterie standard et peut également être utilisé dans des conditions ambiantes extrêmes (sable, poussière, orages, températures extrêmes).

AVANTAGES DU SYSTÈME TERRESTRE

Sécurité maximale

La sécurité est assurée par la surveillance continue des positions de votre aéronef sans pilote.

Rentable

Le système est facile à installer, à utiliser ainsi qu’à entretenir, et ce à moindres coûts.

Polyvalent

Le système terrestre est alimenté par une batterie standard et peut également être utilisé dans des conditions extrêmes (sable, poussière, orages, températures extrêmes).

Succès et fiabilité à tous les niveaux

L’OPATS est utilisé par de nombreux clients internationaux et déployé pour un grand nombre d’UAV – des UAV tactiques aux UVA MALE. Plusieurs milliers d’atterrissages réussis prouvent la fiabilité du système.

Download Factsheet OPATS
pdf (253.4 KB)

Contact

Gabor Szilagyi
Senior Sales Manager Aviation Products
Portable +41 79 324 22 47
RUAG AG
Seetalstrasse 175
6032 Emmen