Continuer vers le contenu principal

Nous investissons aujourd’hui dans le savoir-faire de demain

Pour RUAG, l'un des aspects particulièrement importants de la responsabilité d'entreprise est la formation des jeunes. Nous les accompagnons dans leur vie professionnelle et investissons ainsi aujourd'hui dans le savoir-faire de demain.

En 2020, RUAG comptait presque 300 apprentis en Suisse dans 14 métiers différents. Dans ce cadre, l’entreprise entretient une étroite collaboration avec les fédérations professionnelles et la fondation SwissSkills.

Cette année s’est révélée très particulière pour les cham­pionnats des métiers SwissSkills 2020. L’événement national organisé de façon centrale à Berne a en effet été remplacé par plusieurs événements décentralisés à différents endroits du pays en raison de la pandémie de coronavirus. Entre le début septembre et la fin novembre, des experts ont ainsi élu pas moins de 56 nouveaux « champions et championnes des métiers » suisses. Malgré les circonstances inhabituelles, les onze participants de RUAG ont eu l’occasion de démontrer toute l’excellence de leur pratique professionnelle dans les disciplines de la construction d’appareils industriels, automati­cien, de l’informatique, de la médiamatique, de la construction et de la polymécanique. Trois des onze apprentis ont été en mesure de décrocher une médaille d’argent. Il s’agit de Mauro Schwegler, dans la catégorie Polymécanique/automation, Luca Meyer, dans la catégorie Automaticien et Elias von Atzigen, dans la catégorie Polymécanique/tournage CNC.

C’est l’équipe Swiss Selection de RUAG qui les a coachés, soutenus et accompagnés avec brio. Les responsables de la formation professionnelle et les formateurs engagés de l’entreprise sont parvenus à intégrer les candidats dans l’équipe en seulement un an et leur ont ainsi permis de se préparer de manière optimale au championnat – en dépit des nombreux défis qui ont émaillé 2020.