Continuer vers le contenu principal

En tant qu’automaticien / automaticienne, contribue au progrès industriel

Tu penses et agis en prenant à la fois en compte les aspects économiques et écologiques? Avec nous, tu apprendras à contribuer au progrès industriel: les automaticiens/automaticiennes veillent à ce que les machines et les installations deviennent plus sûres, plus efficaces, plus flexibles et plus économiques.

Si le développement, la programmation et la construction de systèmes de commande et d’automatisation t’intéressent, tu seras alors à ta place chez RUAG pour suivre une formation professionnelle. Nos automaticiens et automaticiennes veillent par exemple avec les ingénieurs et les développeurs à ce qu’un ascenseur s’arrête au millimètre près à la hauteur d’un étage.

Principales informations sur ta formation chez RUAG

Stoppuhr

Durée

Ta formation durera quatre ans. Durant cette période, tu apprendras tout ce que tu dois savoir sur le métier d’automaticien/automaticienne.
Werkzeug

Aptitudes

Pour suivre cette formation, tu dois avoir de bons résultats en mathématiques et en physique, faire preuve d'une bonne compréhension des relations abstraites et de la technique ainsi que savoir réfléchir de manière analytique.
Zukunftsorientiert

Poursuite des études

Après ta formation chez nous, tu pourras suivre les formations suivantes: technicien/technicienne de production, Technicien/Technicienne ES en télématique ou un Bachelor of Science en microtechnique.

Contact

Berufsbildung
RUAG AG
Seetalstrasse 175
6032 Emmen

Automaticien/Automaticienne CFC

Aujourd'hui, plus rien ne fonctionne sans automaticiennes ni automaticiens. Ils développent, programment et construisent des systèmes de commande et d’automatisation.
Ils constituent pour ainsi dire l’interface entre le matériel et les logiciels, donc entre le «cerveau» électronique et la mécanique d'un appareil ou d'une installation. Comme tu le vois, ce métier est axé sur les nouvelles techniques et contribue au progrès industriel.

Les automaticiennes et automaticiens se consacrent à leur travail dans un environnement créatif et innovant. Dans ce cadre, ils sont toujours au courant des dernières évolutions et tendances techniques. Ils travaillent en équipe avec les ingénieurs et les développeurs.

Les automaticiennes et automaticiens veillent par exemple à ce que l’automate à boissons distribue le bon produit. Leurs produits sont utilisés dans le monde entier et s’exportent à l'international. Ce métier chez RUAG est donc extrêmement innovant et varié.

Partnerschaftlich

Ta formation

Cette formation abordera d'une part la construction, la programmation et le montage des commandes. D'autre part, la mesure, le perçage et le câblage feront partie de ton quotidien professionnel. Tu t’occuperas notamment du montage des installations.
Mitarbeiter

Ton profil

Tu as terminé l’école obligatoire en répondant à un niveau d’exigences élevé et présentes de bons résultats en mathématiques et en physique. Tu fais preuve d'une bonne compréhension de la technique ainsi que des relations abstraites. Tu es par ailleurs reconnu(e) pour ta bonne perception de l’espace, ton habileté à fournir un travail précis ainsi que ta patience, ta persévérance et tes capacités de concentration.
Stoppuhr

Durée de la formation

Ta formation chez RUAG durera quatre ans.

Sites de formation

  • Interlaken
  • Thun
  • Emmen
  • Lodrino
Berufsbildung Schüler und Schülerinnen

Tu as trouvé le poste de tes rêves?

Nous attendons avec impatience ta candidature!

Envoie ta candidature dès maintenant!

Notre newsletter

Abonnez-vous ici à notre newsletter et recevez régulièrement de passionnantes informations sur RUAG.