Continuer vers le contenu principal

En tant qu'électronicien / électronicienne, améliore les bases de la technologie

Tu es doué(e) techniquement et fasciné(e) par le monde de l’électronique? Avec nous, tu apprendras à améliorer les bases de la technologie: les électroniciens/électroniciennes travaillent à la planification, au développement et à la production du matériel et des logiciels électroniques que nous utilisons pour les applications, les produits et les services technologiques.

Si la fabrication d’appareils et installations électroniques ou la programmation et le développement de nouvelles solutions te fascinent, tu seras alors à ta place chez RUAG pour suivre une formation professionnelle. Nos électroniciens/électroniciennes se trouvent au cœur du monde fascinant de l'électronique et veillent à l’amélioration des nouveautés techniques.

Principales informations sur ta formation chez RUAG

Stoppuhr

Durée

Ta formation durera quatre ans. Durant cette période, tu apprendras tout ce que tu dois savoir sur le métier d’électronicien/électronicienne.
Werkzeug

Fähigkeiten

Pour cette formation, tu dois présenter de bons résultats en mathématiques et en physique. Tu dois par ailleurs faire preuve d'une bonne compréhension des relations abstraites et de la technique ainsi que savoir réfléchir de manière analytique.
Zukunftsorientiert

Poursuite des études

Après ta formation chez nous, tu pourras suivre les formations suivantes: Maître dans l'industrie DF, Technicien/Technicienne ES en électrotechnique ou un Bachelor of Science en électrotechnique.

Contact

Berufsbildung
RUAG AG
Seetalstrasse 175
6032 Emmen

Électronicien / Électronicienne CFC

Chaque iPhone, Playstation, scooter est rempli(e) d’électronique. Et il revient aux électroniciens/électroniciennes de fabriquer ces appareils et installations. Ils programment et développent par ailleurs de nouvelles solutions. Comme tu le vois, ce métier améliore les bases de la technologie.

Grâce aux électroniciennes et électroniciens, les choses fonctionnent: il n’y a que grâce à l'électronique que tu peux par exemple téléphoner par Internet ou envoyer des SMS. Même si on ne s’en rend pas toujours compte: presque tous les produits dans le monde fonctionnent grâce au travail des électroniciens/électroniciennes.

Les électroniciens/électroniciennes fabriquent des appareils et des installations électroniques. Dans ce cadre, ils collaborent toujours avec les ingénieurs. Les électroniciennes et électroniciens possèdent par ailleurs une vue d’ensemble des fascinants processus de production et sont aussi en première ligne dès qu’il est question de nouveautés techniques. Ce métier chez RUAG est donc déterminant pour faire progresser la technologie.

Partnerschaftlich

Ta formation

Ta formation portera sur la recherche de solutions et la programmation. Elle portera également sur les dessins de circuits électroniques, le brasage ainsi que les mesures et le contrôle.
Mitarbeiter

Ton profil

Tu as terminé l’école obligatoire en répondant à un niveau d’exigences intermédiaire ou élevé et présentes de très bons résultats en mathématiques et physique. Tu es reconnu(e) pour ta compréhension des relations abstraites, ta capacité à penser de manière analytique, ton savoir-faire technique et ton intérêt pour les nouvelles technologies. Tu sais par ailleurs faire preuve de patience, travailles avec exactitude et sais bien te représenter les choses dans l’espace.
Stoppuhr

Durée de la formation

Ta formation chez RUAG durera 4 ans.
RUAG looking into
...

Sites de formation

  • Bern
  • Interlaken
  • Zweisimmen
  • Dübendorf
  • Emmen
Schülerinnen und Schüler - zukunftsperspektiven

Tu as trouvé le poste de tes rêves?

Nous attendons avec impatience ta candidature!

Envoie ta candidature dès maintenant!

Notre newsletter

Abonnez-vous ici à notre newsletter et recevez régulièrement de passionnantes informations sur RUAG.