Continuer vers le contenu principal

En tant qu’électronicien / électronicienne en multimédia, sois au cœur de l’interconnexion numérique

Tu es particulièrement doué(e) pour la technique? Avec nous, tu apprendras à travailler au cœur de l’interconnexion numérique. Les électroniciens/électroniciennes en multimédia sont responsables de l'installation, de la maintenance et de la réparation des appareils électroniques les plus divers dans notre infrastructure en réseau numérique.

Tu veux devenir un(e) professionnel(le) de l’installation et de la configuration des appareils électroniques de communication et grand public modernes? Tu seras alors à ta place chez RUAG pour suivre une formation professionnelle. Nos électroniciens/électroniciennes en multimédia planifient, installent, entretiennent et réparent ces appareils et les équipent des toutes nouvelles technologies.

Principales informations sur ta formation chez RUAG

Stoppuhr

Durée

Ta formation durera quatre ans. Durant cette période, tu apprendras tout ce que tu dois savoir sur le métier d’électronicien/électronicienne en multimédia.
Werkzeug

Aptitudes

Pour suivre cette formation, tu dois présenter de bons résultats en mathématiques, faire preuve d'une bonne compréhension des relations abstraites et de la technique ainsi que savoir réfléchir de manière analytique.
Zukunftsorientiert

Poursuite des études

Après ta formation chez nous, tu pourras suivre les formations suivantes: électronicien/électronicienne en multimédia, Technicien/Technicienne ES ou un Bachelor of Science en télécommunications.

Contact

Berufsbildung
RUAG AG
Seetalstrasse 175
6032 Emmen

Électronicien/Électronicienne en multimédia CFC

Les électroniciens/électroniciennes en multimédia opèrent dans les domaines de la radio/télédiffusion, de la télévision câblée, de l’électronique de divertissement et des techniques de sécurité au sein des entreprises. Ils sont en charge de l’installation, de la configuration et de la maintenance des téléviseurs et des lecteurs DVD, des tablettes et des smartphones, ainsi que des systèmes d’alarme et de surveillance, des ordinateurs ou encore des imprimantes. Comme tu le vois, les personnes qui travaillent dans cette filière se trouvent au cœur de l’interconnexion numérique.

Le rapide changement technologique au sein du secteur du multimédia impacte le quotidien des professionnels: Les électroniciens/électroniciennes en multimédia sont à la pointe de la technique et s’intéressent en permanence aux nouveaux produits.
Les électroniciens/électroniciennes en multimédia axés sur la vente et le service répondent à toutes les demandes des clients pour les conseiller de manière compétente.

Ils se concentrent dans ce cadre sur la vente et le service: ils répondent ici à toutes les demandes des clients pour les conseiller de manière compétente. Les électroniciens/électroniciennes en multimédia axés sur les techniques audio/vidéo et de sécurité configurent notamment des vidéoconférences ou installent des systèmes de surveillance. Ce métier chez RUAG t’offre donc de nombreuses possibilités d’appliquer tes connaissances techniques.

Partnerschaftlich

Ta formation

En tant qu’électronicien/électronicienne en multimédia, tu contrôleras les appareils, analyseras les erreurs et effectueras les réparations. Tu réaliseras les tâches d’entretien et de service auprès de la clientèle et aideras à planifier les solutions multimédias au sein de l’atelier. Tu auras par ailleurs la possibilité de traiter des ordres, de planifier les tâches en conséquence ainsi que de commander les appareils et les matériaux.
Mitarbeiter

Ton profil

Tu as terminé l’école obligatoire et possèdes une bonne compréhension de la technique et des mathématiques. Tu es en outre particulièrement doué(e) de tes mains pour réaliser un travail précis et sais faire preuve de patience ainsi que de persévérance. Tu es sociable, distingues parfaitement les couleurs et fais toujours preuve de courtoisie.
Stoppuhr

Durée de la formation

Ta formation chez RUAG durera quatre ans.
Marc, in Ausbildung zum Mulitmediaelektroniker EFZ
« En tant q'électronicien en multimédia, j'installe et répare des systèmes et suis constamment en train d'apprendre des nouvelles technologies de transmission audio et vidéeo. Cette grande variété d'activités me plaît. En plus, RUAG me donne un aperçu intéressant d'un grand éventail d'installations fédérales. »
Marc, en formation d’électronicien en multimédia CFC

Sites de formation

  • Bern
Berufsbildung Schüler und Schülerinnen

Tu as trouvé le poste de tes rêves?

Nous attendons avec impatience ta candidature!

Envoie ta candidature dès maintenant!

Notre newsletter

Abonnez-vous ici à notre newsletter et recevez régulièrement de passionnantes informations sur RUAG.