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Portail de la marque

Les valeurs d'une marque se reflètent dans l'identité visuelle de l'entreprise. Le succès de cette identité repose sur sa cohérence au fil du temps. Tu trouveras dans cette section des informations importantes pour que tes communications aient la portée voulue.

Notre principe graphique

Le principe graphique de RUAG est largement dérivé du logo RUAG. Il jette les bases du cadre visuel et permet d'harmoniser l'organisation de l'ensemble des documents de l'entreprise.

Le cartouche RUAG traduit le dynamisme du logo RUAG dans le langage graphique et permet à la marque d'être reconnue et de frapper les esprits en lui apportant de la cohérence. Le cartouche RUAG est à la fois porteur du logo de la marque et porteur d'information textuelle.

Le cartouche RUAG – Définition formelle

Le concept «Agilité et stabilité» du logo est transposé au principe graphique: le «cartouche RUAG» découle largement du symbole graphique et arbore le style de l'identité visuelle.

Le cartouche RUAG sert en principe d'arrière-plan pour le logo.

Gestaltungsprinzip 1

Principe de design du cartouche RUAG

Le cartouche RUAG est utilisé sur les pages de titre, dans les annonces et sur les affiches. Dans les pages intérieures des médias imprimés, en revanche, il n'apparaît pas ou alors sous une forme réduite.

Cartouche RUAG et logo RUAG
Partout où le cartouche RUAG est utilisé, le logo RUAG lui est superposé (en haut à droite). Si le cartouche RUAG contient du texte, ce dernier est placé sur la partie inférieure.

Cartouche RUAG et texte
En général, le cartouche RUAG est l'endroit où apparaissent un sous-titre et un petit paragraphe. Les titres sont positionnés en dehors. Si le cartouche est utilisé en petit format et d'un seul tenant, il ne peut contenir que le logo. S'il est utilisé en grand format, il peut contenir des titres et des paragraphes de texte.

Gestaltungsprinzip
Cartouche RUAG deux couleurs
avec sous-titre
Gestaltungsprinzip04
Cartouche RUAG deux couleurs
avec titre et sous-titre
Gestaltungsprinzip03
Cartouche RUAG une couleur
sans texte
Zweigeteiltes RUAG Element mit Bildmotiv
Cartouche RUAG en deux parties avec image de fond,
sous-titre et paragraphe

Cartouche RUAG – Application

La grande flexibilité et les nombreuses utilisations possibles du cartouche permettent de créer un aspect vivant tout en conservant le caractère reconnaissable et la cohérence. La variété des utilisations possibles permet d'orienter l'effet visuel sur les différents supports, que l'on soit dans la retenue ou que l'on cherche à marquer les esprits.

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A4 et A5
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A3
Gestaltungsprinzip 8
Powerpoint
Unser Markenlogo und Claim 13
Website

Cartouche RUAG – Couleur et arrière-plan

Le cartouche RUAG peut être en une couleur, deux couleurs ou sur une image de fond.

Variante à une couleur: blanc
La partie inférieure peut être mise en œuvre avec une transparence de 85%, sur laquelle le texte peut ensuite être positionné.

La variante à une couleur a en principe un fond blanc, puisque le cartouche RUAG porte le logo. La variante en blanc est toujours utilisée sans texte.

Variante à deux couleurs
Avec la variante à deux couleurs, la partie supérieure du cartouche est en principe blanche, et la partie inférieure doit être en Gris RUAG, Gris foncé RUAG et Rouge RUAG. Le Gris RUAG, le Gris foncé RUAG et le blanc peuvent être utilisés avec une transparence de 85%.

La variante à deux couleurs doit accueillir du texte.

Image de fond
Lors de l'utilisation d'une image de fond, il convient de veiller à ce que la partie inférieure soit suffisamment grande pour accueillir cette image confortablement. Dans le cartouche RUAG, les images de fond ne doivent pas être transparentes.

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Cartouche RUAG – Flexibilitét

Le cartouche RUAG est l'élément de style le plus marquant de l'identité visuelle de RUAG. La variété des utilisations possibles permet de disposer d'un système graphique vivant tout en garantissant la reconnaissance de la marque dans tous les domaines de la communication.

Selon l'exigence propre à chaque support de communication, le cartouche RUAG peut orienter l'effet visuel recherché, que l'on soit dans la retenue ou que l'on cherche au contraire à marquer les esprits.

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Hachures

Les hachures font partie des éléments de création décoratifs. Ces hachures peuvent être utilisées sur une image de fond ou un aplat. Elles sont disponibles en blanc (tramées à 70% – déjà créées dans le fichier!) et en Gris RUAG, avec une épaisseur de trait de 0,4 pt.

Gestaltungsprinzip 19
Utilisation sur image de fond
Fichier: RUAG_Schraffur_Weiss.eps
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Utilisation sur du blanc
Fichier: RUAG_Schraffur_Grau.eps
Gestaltungsprinzip 21
Utilisation sur aplat Gris foncé RUAG
Fichier: RUAG_Schraffur_Grau.eps
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Utilisation sur aplat Gris RUAG
Fichier: RUAG_Schraffur_Weiss.eps

Télécharger le dossier Principe graphique

Vous trouvez ici des informations plus détaillées.

RUAG Styleguide Gestaltungsprinzip (en allemand)
pdf (1.9 MB)
RUAG Hachure
zip (6.9 MB)