Continuer vers le contenu principal

Portail de la marque

Les valeurs d'une marque se reflètent dans l'identité visuelle de l'entreprise. Le succès de cette identité repose sur sa cohérence au fil du temps. Tu trouveras dans cette section des informations importantes pour que tes communications aient la portée voulue.

Notre logo et notre accroche

Le logo indique la direction donnée à notre marque. Il se compose d'un lettrage et d'un symbole graphique, le lettrage désignant clairement l'émetteur du support. Par sa police indépendante, il incarne la reconnaissance et notre exigence technologique.

L'accroche «Pour une sécurité souveraine.» crée une parenthèse dans notre domaine d'activité. En tant que partenaire technologique de l'Armée suisse, nous faisons partie intégrante et prévoyante du système de sécurité du pays.

Markenlogo und Claim 1

Notre symbole graphique – «Agilité et stabilité»

Le symbole graphique se base sur la croix suisse. Avec sa couleur rouge, il communique clairement notre origine. Deuxième couleur, le gris représente notre orientation technologique.

La structure en blocs du logo évoque la stabilité. L'axe horizontal ainsi que l'axe à 45 degrés représentent l'agilité, le progrès, le dynamisme et le souci constant de proposer des solutions innovantes.

Unser Markenlogo und Claim 2

Logo – Variantes

Lettrage/symbole graphique
Le logo RUAG se compose d'un lettrage et d'un symbole graphique. Ces deux éléments forment la variante standard du logo.

Symbole graphique
Contrairement au lettrage, le symbole graphique peut être exceptionnellement utilisé seul.

Fichiers logo
Pour faciliter l'élaboration des supports RUAG et pour minimiser les sources d'erreur lors de leur production, nous fournissons des fichiers pour l'impression du logo RUAG.

Formats et couleurs pour le logo
Comme chaque support a ses exigences en matière de format de fichier et de cercle de couleurs, les fichiers de logo numériques ont été créés dans les cercles de couleurs et formats les plus fréquents.

  • 4c, Pantone pour l'impression offset
  • RVB [3c] pour les supports numériques
  • Gris 1c pour les supports en noir et blanc
  • 1c (noir ou négatif) : Exception pour les images animées
    ou give-aways

Outre les fichiers vectoriels dont l'échelle peut être librement modifiée, les logos sont aussi disponibles sous forme de fichiers bitmap, dans la qualité voulue.

Unser Markenlogo und Claim 3
Standard: Logo RUAG avec lettrage et symbole graphique 4c
Markenlogo und Claim 4
Standard: Marque figurative 4c
Unser Markenlogo und Claim 5
Niveaux de gris: Logo RUAG avec lettrage et symbole graphique en gris
Markenlogo und Claim 6
Niveaux de gris: Logo RUAG avec symbole graphique en gris
Markenlogo und Claim 7
Exception: Logo RUAG avec lettrage et symbole graphique 1c
Markenlogo und Claim 8
Exception: Logo RUAG avec symbole graphique 4c
**Ausnahme:** RUAG Wort-Bildmarke negativ
Exception: Marque figurative verbale RUAG négative
**Ausnahme:** RUAG Bildmarke negativ
Exception: Marque figurative RUAG négative

Accroche

L'accroche est placée sous le logo et justifiée à droite, et sa position sur l'axe vertical peut varier. Elle n'est pas accolée au logo, mais placée à une distance bien définie.

Claim positiv
En positif Gris foncé
Claim negativ
En négatif Blanc

Positionnement – Règles de base

  1. En général, le logo RUAG est ancré en haut à droite sur le cartouche RUAG.
  2. Sur un aplat blanc, comme c'est le cas dans les documents commerciaux, le logo est placé en haut à droite.
  3. En raison des particularités des supports électroniques, l'utilisation du logo est ici variable: sur le cartouche RUAG, il est justifié en haut à droite, mais en tant que symbole graphique il est placé en haut à gauche. 
  4. L'accroche est justifiée à droite sous le logo RUAG et le cartouche RUAG. Elle ne se superpose jamais au cartouche RUAG.

Le logo RUAG se place généralement sur le cartouche RUAG. L'accroche ne se superpose jamais au cartouche RUAG.

Markenlogo und Claim 11
Positionnement du logo et de l'accroche sur les supports classiques
Exemple: Brochure DIN A4
Markenlogo und Claim 12
Positionnement du logo sur les documents commerciaux
Exemple: Courrier DIN A4
Unser Markenlogo und Claim 13
Positionnement du logo sur les supports numériques
Exemple: Page d'accueil
Unser Markenlogo und Claim 14

Télécharger le dossier Logo et accroche

Vous trouvez ici des informations plus détaillées.

RUAG Styleguide Logo und Claim (en allemand) pdf (1.1 MB)
Download
RUAG Logo zip (3.5 MB)
Download