Continuer vers le contenu principal

Incident de sécurité chez un bureau de liaison américaine de RUAG

RUAG MRO Holding SA a été informée d'un incident de cybersécurité concernant son bureau de liaison aux États-Unis. L'incident fait actuellement l'objet d'une analyse professionnelle et les mesures appropriées ont été prises. L'infrastructure informatique compromise ne permet pas d'établir de connexion avec les systèmes et les données en Suisse ou avec d'autres sociétés de RUAG MRO Holding SA. Selon les informations actuellement disponibles, aucune donnée particulièrement sensible des collaborateurs en Suisse n'est concernée.

L'incident de sécurité est une attaque par ransomware contre RUAG LLC, un bureau de liaison de RUAG MRO Holding SA. En raison de l'autonomie des systèmes informatiques utilisés sur place, l'incident est isolé et n'a aucune incidence sur les autres systèmes du groupe RUAG.

RUAG LLC, située dans l'État américain de Virginie, emploie 8 personnes qui assurent les échanges avec les institutions, les fournisseurs et les entreprises partenaires américains. 

L'incident de sécurité est imputable à un groupe international connu qui, au cours des derniers mois, a également compromis de nombreuses autres entreprises basées en Suisse et dans le monde entier.