Continuer vers le contenu principal

RUAG vend ses derniers chars Leopard 1 et liquide entièrement son stock en Italie

RUAG a vendu les 25 chars Leopard 1 restants de son parc italien à Rheinmetall Landsysteme GmbH. Cette transaction est rentable pour RUAG et marque une nouvelle étape importante dans la réduction de ses charges héritées du passé.

Avant la vente, un accord extrajudiciaire a été conclu avec Global Logistics Support GmbH (GLS). Dans le cadre de cet accord, GLS renonce à faire valoir ses droits sur les 25 chars Leopard 1 concernés.

La question de la propriété étant ainsi définitivement réglée, Rheinmetall Landsysteme GmbH a pu exercer son droit de préemption contractuel sur les véhicules concernés.

Cette transaction était rigoureuse sur le plan commercial et a été conclue dans le strict respect de toutes les procédures politiques et réglementaires.

«La conclusion économiquement rentable de cette transaction est une étape importante pour RUAG. Nous avons désormais pu liquider entièrement le stock en Italie et ainsi clore un chapitre complexe et lourd», déclare Dr. Jürg Rötheli, président du conseil d'administration de RUAG MRO Holding SA.