Adrian Helfenstein prendra ses fonctions de directeur technique le 1er janvier 2026 et assumera la responsabilité opérationnelle du département technologique de CyOne Security. De nationalité suisse, il est actuellement responsable du développement et, à ce titre, supervise plusieurs départements dans le domaine du développement. Adrian Helfenstein est titulaire d'un master en informatique de l'ETH Zurich et possède de nombreuses années d'expérience dans des fonctions de direction. Il occupe depuis 2010 divers postes spécialisés et de direction dans le domaine de la sécurité de l'information et travaille pour CyOne Security depuis 2018.
Adrian Helfenstein commente ainsi ce nouveau défi: «Je me réjouis d'assumer la responsabilité du domaine technologique et des tâches qui y sont associées. En collaboration avec l'équipe de CyOne Security, nos clients et nos partenaires, je souhaite poursuivre le développement continu et durable du succès de l'entreprise. Pour moi, c'est un engagement par conviction que de contribuer à des innovations en faveur d'une Suisse plus sûre.»
Le candidat idéal pour CyOne Security
Ralf Müller, président du conseil d'administration de CyOne Security: «Avec ce choix, nous avons réussi à assurer une transition en douceur pour cette fonction importante. Avec Adrian Helfenstein, nous avons pu recruter un directeur technique hautement qualifié et très motivé qui, grâce à sa passion pour les développements technologiques dans le domaine de la sécurité de l'information, fera progresser l'entreprise.»
À partir du 1er janvier 2026, Markus Stadler se concentrera principalement sur le domaine de la cryptologie et restera membre de la direction jusqu'à son départ de CyOne Security.