Continuer vers le contenu principal

Espace Presse

RUAG apprécie une coopération partenariat avec les médias nationaux et internationaux. Nous nous ferons un plaisir de répondre personnellement à vos questions.

Nous nous réjouissons d'avoir de vos nouvelles.

Veuillez adresser vos demandes de renseignements généraux aux médias à  

Kirsten Hammerich

Contact

Kirsten Hammerich
Senior Media Relations Manager
RUAG SA
Stauffacherstrasse 65
3000 Bern 22

Pour les articles dans les revues spécialisées, veuillez contacter

Silvan Gruber

Contact

Silvan Gruber
Senior Manager Communications
RUAG SA
Allmendstrasse 86
3600 Thun
Wes Kremer und Andreas Berger

RUAG et Raytheon Technologies annoncent un partenariat resultant de l’acquisition par la Suisse du Systeme de Defense Aerienne Patriot

06.10.2021 - Suiteà la décision du Conseil fédéral d’acquérir le système Patriot™ du fabricant américain Raytheon Technologies pour assurer la défense aérienne terrestre à longue portée (BODLUV GR) du pays, les dirigeants de Raytheon et de RUAG, Wes Kremer et Andreas Berger, ont eu l’occasion de se rencontrer pour la première fois en Suisse. Outre la signature d’un mémorandum d’entente visant à officialiser la coopération entre les deux entreprises, les discussions se sont portées sur l’avancement des projets de collaboration. RUAG avait été désignée comme centre d’expertise en matériel pour le nouveau système BODLUV lors de la procédure d’appel d’offres.
RUAG Space

Partenariat stratégique dans le domaine de l’ingénierie CPD et du positionnement laser

20.07.2021 - RUAG a mis en place un partenariat stratégique avec l’entreprise internationale Virtek Vision International Inc., leader mondial dans les machines de positionnement laser. L’objectif est de regrouper les compétences des deux entreprises afin de proposer éventail de produits et de services encore plus large.
Desinfektionscontainer

RUAG remporte le marché pour la construction de six systèmes de désinfection mobiles

05.07.2021 – RUAG a pu signer le contrat de production en série de six systèmes à conteneurs de désinfection mobiles. Ce contrat prévoit en tout la construction de 18 conteneurs pour l’Armée suisse.
ERSA IMFS

RUAG remporte le contrat portant sur le nouveau système de communication de l’Armée Suisse

30.06.2021 – RUAG a remporté l’appel d’offres public pour le nouveau système de communication «Remplacement du réseau intégré de télécommunica-tions militaires» (Remplacement RITM) de l’Armée suisse.
Unternehmensbild

Le CDF confirme : Transfert sécurisé des données importantes de RUAG

07.06.2021 – La séparation de l'environnement TIC a joué un rôle clé dans le dégroupement de l'ancien groupe RUAG. L'objectif était de séparer physiquement l'ancienne infrastructure TIC de l'entreprise. Selon le rapport d'audit actuel du Contrôle fédéral des finances (CDF), la migration TIC de RUAG Ltd a été réalisée avec le "IT cutover" en avril 2020 et les données de RUAG Ltd ont été transférées avec succès sur le perimètre réseau de la Base d’aide au commandement de l'armée (BAC).
MM SAR Approval

RUAG reçoit l'agrément SAR pour les moteurs J85-GE21

01.06.2021 - RUAG a reçu l'agrément SAR (Source Approval Request) du gouvernement fédéral des États-Unis d'Amérique pour les activités de maintenance et de réparation des moteurs J85-GE21. Seuls les fournisseurs disposant d'un agrément SAR seront éligibles pour les appels d'offres et les contrats du ministère américain de la défense. Avec l'agrément SAR pour le moteur complet dans la division F-5 Services, RUAG assure le partenariat stratégique avec ses clients sur le long terme et convainc par une qualité élevée.
RUAG Unternehmensbilder Zukunftsorientiert

RUAG nomme un nouveau Chief Technology Officer (CTO)

26.05.2021 – En tant que partenaire stratégique des forces armées suisses, des innovations et des technologies pertinentes pour la sécurité sont essentielles pour RUAG. En définitive, il s'agit de travailler aujourd'hui sur les solutions de demain. Bas Gouverneur, nommé CTO chez RUAG le 1er mai 2021, poursuivra cet objectif de manière rigoureuse.
MRO F/A-18

RUAG met en service un nouveau site à Payerne

03.05.2021 - Les travaux de construction du nouveau site de RUAG SA sur la base aérienne de Payerne sont terminés. Début avril, l'équipe nouvellement formée a pu prendre livraison du premier F/A-18 et commencer à travailler. La construction a commencé en collaboration avec les Forces aériennes suisses en mai 2020, et sur les douze nouveaux emplois créés, tous ont été pourvus.
Bildsprache Marke 8

Premier exercice indépendant réussi pour RUAG MRO Holding

25.03.2021 - Perspectives, défis, succès. RUAG MRO Holding SA termine son premier exercice indépendant en affichant un bilan positif. L’entreprise a démontré en pleine pandémie de coronavirus qu’elle était un partenaire fiable pour l’armée. La dissociation place la contribution à la sécurité de la Suisse au centre de l’activité. Cette nouvelle orientation est porteuse de défis et de perspectives.
KeyVisual_ARANEA

RUAG remporte le contrat «Multinational Interoperabler Funkanschaltpunkt» de l’armée allemande

05.03.2021 - RUAG a remporté un contrat dans le cadre d’une «initiative d’urgence cahier des charges» et fournira à l’armée allemande 55 solutions de communication interopérables basées sur des appareils de type Tactical Access Node (TAN).
EMV

Le leadership technologique par l’innovation et la durabilité: nouvelles infrastructures prévues sur le site de Thoune

10.02.2021 - RUAG prévoit la construction de deux nouvelles infrastructures sur le site de Thoune et compte ainsi prendre à long terme le leadership technologique dans le domaine des systèmes basés au sol et des services de tests complexes. C'est le centre de test de compatibilité électromagnétique (CEM) et l’installation destinée à un banc d’essai de transmission à commande électrique et universel. Ces deux constructions seront réalisées par RUAG Real Estate SA.
CV90 Maintenance

RUAG signe un contrat dans le cadre du programme de la prolongation de la durée d’utilisation des chars de grenadiers 2000

23.11.2020 – RUAG a signé un contrat avec la société suédoise BAE Systems Hägglunds et, en tant que fournisseur principal, a ainsi obtenu une commande globale dans le cadre du programme de la prolongation de la durée d’utilisation des chars de grenadiers 2000 de l'Armée suisse.
Bildsprache Marke 7

RUAG vend RUAG Environment SA à Thommen Group SA

Berne, le 30 octobre 2020 – RUAG MRO Holding SA a vendu RUAG Environment SA à Thommen Group SA. La vente, couplée aux synergies qui en découlent, va permettre de préserver dans un premier temps le site. Au cours des trois prochaines années, l’activité va être transférée aux entreprises du groupe Thom- men, en particulier Immark AG. Cela permet d’offrir une solution suisse durable dans le domaine du recyclage des déchets électroniques. Il a été convenu de ne pas révéler les modalités de l’opération.
FA-18_MRO_Hero

Le projet de Payerne franchit une nouvelle étape

14.09.2020, Une nouvelle étape a été franchie dans le projet de développement de RUAG SA à Payerne. Les cinq premiers collaborateurs ont pris leurs fonctions et seront préparés au cours des prochains mois sur le site d’Emmen à leur mission de maintenance de la flotte F/A-18 des Forces aériennes.
Partnerschaftlich

RUAG SA se lance dans l’avenir avec une nouvelle image

25.06.2020, Dès aujourd’hui, le 25 juin, la société RUAG SA, qui a été dissociée du groupe RUAG depuis le 1er janvier, se départit de son ancien logo «RUAG Together ahead» et entame son avenir indépendant avec une nouvelle image. La nouvelle signature «Sécurité avant tout» décrit la motivation et l’objectif de RUAG SA de contribuer de manière significative à la sécurité dans notre pays.
Makila MRO

Safran Helicopter Engines prolonge son contrat avec RUAG

15.06.2020, RUAG et Safran Helicopter Engines ont prolongé leur contrat relatif à l’entretien des unités de contrôle du carburant du turbomoteur Makila, dont sont équipés les hélicoptères de type Super Puma, jusqu’en 2021. Les partena-riats étroits avec des fabricants d’équipements d’origine tels que Safran Heli-copter Engines sont l’assurance d’une disponibilité permanente des ressources. Et de cette manière, RUAG peut fournir des prestations de grande qualité et ainsi garantir la performance des hélicoptères.
FA-18 Flight Test Payerne

RUAG AG aménage une infrastructure de service à Payerne

04.05.2020, En collaboration avec les Forces aériennes, RUAG AG a entamé la construction d’une place de stationnement destinée à l’entretien des avions sur la base aérienne de Payerne. L’entreprise crée ainsi douze nouveaux emplois dans la région.
EC_635

Hélicoptères convertis avec succès pour les patients COVID-19

02.04.2020, RUAG a récemment converti le modèle d’hélicoptère EC 635 pour transporter des patients atteints de COVID-19. Dans le cadre de ce projet particulièrement urgent, RUAG, armasuisse et les Forces aériennes ont élaboré ensemble des solutions adaptées pour protéger au mieux tant les pilotes que les patients. Deux hélicoptères ont d’ores et déjà été convertis et sont opérationnels au sein des Forces aériennes.
PC-7 MRO

La Royal Netherlands Air Force renouvelle son contrat de maintenance avec RUAG

13.03.2020, RUAG a remporté l’adjudication de l’appel d’offres public de la Royal Netherlands Air Force pour le contrat de maintenance de ses avions d’entraînement PC-7. L’adjudication souligne l’expertise de RUAG en tant que partenaire compétent et performant dans le secteur de la gestion du cycle de vie des avions à hélices.
MCF Cockpit

RUAG propose de nouvelles formations pour les Maintenance Check Flights

15.01.2020, L'AESA (Agence européenne de la sécurité aérienne) a re-réglementé les vols d'inspection après travaux de maintenance, appelés Maintenance Check Flights (MCF). Par conséquent, de nombreux exploitants d'hélicoptères sont obligés de former leur équipage pour les vols de contrôle. RUAG a optimisé son offre de cours pour les MCF et fournit aux opérateurs et aux installations de maintenance des solutions sur mesure.