Continuer vers le contenu principal

Le CEO de RUAG démissionne – la recherche d’un successeur est engagée

Andreas Berger, CEO de RUAG MRO Holding AG, quitte toutes ses fonctions chez RUAG à la fin de l’année après avoir mené à bien la dissociation de RUAG en deux entités distinctes.

 Le conseil d’administration remercie Andreas Berger pour son engagement et son aide circonspecte lors de la dissociation de RUAG en deux sec-teurs indépendants, RUAG MRO Holding AG et RUAG International. Le conseil d’administration a chargé Peter E. Bodmer de diriger l’entreprise par intérim à partir de décembre 2021. La recherche d’un nouveau CEO est lancée.

Andreas Berger a commencé sa carrière chez RUAG en 2010 en tant que Senior Vice President de RUAG Defence. A partir de 2017, cet ingénieur en électrotechnique diplômé de l’EPF a occupé le poste de CEO de RUAG Defence et, depuis janvier 2020, celui de CEO de RUAG MRO Holding AG. «Le conseil d’administration est très reconnaissant pour le soutien actif apporté par Andreas Berger dans le cadre de la dissociation de RUAG. Cette tâche sera achevée à la fin de l’année et nous comprenons donc la décision d’Andreas Berger de vouloir maintenant quitter la direction de la nouvelle RUAG», explique le président du conseil d’administration, Nicolas Perrin.

«Au terme de cette éprouvante phase de dissociation, le moment est venu pour moi d’entamer une nouvelle étape de ma vie et de remettre la direction de la nouvelle RUAG entre des mains plus jeunes», complète Andreas Berger.

La recherche d’un nouveau CEO est lancée. Afin d’assurer rapidement la direction durant cette phase de transition, le conseil d’administration nomme Peter E. Bodmer CEO par intérim à partir de décembre 2021.

Pour cette tâche, Peter E. Bodmer peut s'appuyer sur sa longue expérience nationale et internationale dans des groupes de l'industrie des machines, de la sous-traitance automobile, de la construction et de l'immobilier. Outre diverses fonctions de conseil, Peter E. Bodmer est également délégué de projet du Conseil d'État du canton de Zurich pour le développement de la zone universitaire du centre de Zurich et la transformation de l'aérodrome de Dübendorf.