Continuer vers le contenu principal

Nouvel exploitant pour le site de Sion

RUAG vend la base MRO pour hélicoptères civils du site de Sion à Centaurium Aviation MRO SA et assure ainsi sa pérennité. Tant les activités et les contrats clients que le personnel seront repris. L’exploitation sera transférée le 1er juillet 2024.

Avec la dissociation de l’ancien groupe RUAG, il est devenu évident que l’activité MRO pour hélicoptères civils sans synergies significatives avec les hélicoptères du DDPS n’était plus compatible avec la nouvelle stratégie du propriétaire.

Lors de la recherche de candidats, il était crucial pour RUAG qu’un nouveau propriétaire reprenne l’entreprise et en particulier les collaborateurs, afin d’assurer la pérennité de la base MRO. En Centaurium Aviation MRO SA, RUAG a trouvé le bon acheteur. L’exploitation sera transférée le 1er juillet 2024. Tant les contrats clients que les contrats des quatre collaborateurs seront repris. «Je suis heureux que nous ayons trouvé en Centaurium Aviation MRO un acheteur qui continuera à employer nos collaborateurs, renforçant ainsi notre savoir-faire dans ce domaine», déclare Thomas Kipfer, responsable de la Business Area AIR chez RUAG.

Centaurium Aviation MRO est la filiale de Centaurium Aviation, un fournisseur indépendant de services liés aux hélicoptères basé à Granges, dans le canton de Soleure, depuis 2011. Centaurium Aviation est un partenaire commercial de la société américaine Bell Helicopters, principalement active dans le commerce et le leasing d’hélicoptères neufs et d’occasion. Avec ses dix employés, Centaurium Aviation MRO exploite actuellement un atelier d’avionique à La-Chaux-de-Fonds et un atelier de réparation de composites à Belp. Grâce à l’acquisition récente d’un hangar de maintenance à Berne-Belp, Centaurium Aviation MRO développe également ses activités MRO. En reprenant la base MRO pour hélicoptères civils de RUAG à Sion, l’entreprise poursuit désormais sur cette voie.