Continuer vers le contenu principal

RUAG remporte le contrat portant sur le nouveau système de communication de l’Armée Suisse.

RUAG a remporté l’appel d’offres public pour le nouveau système de communication «Remplacement du réseau intégré de télécommunica-tions militaires» (Remplacement RITM) de l’Armée suisse.

Le remplacement RITM consiste à mettre en place une toute nouvelle technologie au service d’un système de communication ultramoderne. Celui-ci sera déployé au fil des prochaines années pour la communication voix/données des unités mobiles et semi-mobiles de l’Armée et remplacera le système actuel dont la mise en place avait démarré en 1990. Ce nouveau système est à la hauteur des futures exigences technologiques.

Cette solution porteuse et économique avec une architecture basée sur IP est née de l’analyse transversale et intégrale ainsi que de la connaissance du renouvellement global du paysage de télécommunication de l’Armée suisse. Les solutions innovantes qu’héberge la Tactical Communication Platform permettent à RUAG de répondre plus particulièrement à la demande du client d’amélioration de la capacité de communication (voix et données) pour une mobilité accrue.

Au fil des prochaines années, RUAG va donc non seulement réaliser le déploiement et le développement du système, mais également mettre sur pied un centre de compétence du matériel professionnel: en tant que partenaire local de service complet, RUAG propose le développement continu des lignes de produits ainsi que la gestion sur le long terme du cycle de vie à coûts optimisés.

RUAG permet ainsi à l’Armée suisse d’avoir un accès direct au système et de bénéficier d’une assistance technique personnalisée, même dans les situations particulières et exceptionnelles. Elle apporte de la sorte une contribution décisive à la sécurité de la Suisse.

Communiqué de presse d’armasuisse: Modernisation des moyens de télécommunication de l’armée : la décision concernant le remplacement du réseau intégré de télécommunications militaires est tombée

WEITERE INFORMATIONEN ZU RUAG ERHALTEN SIE BEI:

Kirsten Hammerich

Contact

Kirsten Hammerich
Senior Media Relations Manager
RUAG SA
Stauffacherstrasse 65
3000 Bern 22

WEITERE INFORMATIONEN ZUM PRODUKT ERHALTEN SIE BEI:

Contact

Michael Bigler
Senior Manager of Communication Technology
RUAG AG