Continuer vers le contenu principal

Votez maintenant pour votre favori

Un article de la rubrique «Nous sommes RUAG» t'a particulièrement plu? N'hésite pas à voter pour ton article préféré. Nous nous réjouissons de ta participation. Nous annoncerons le nom du gagnant ou de la gagnante dans la prochaine édition de TEAMwork.

Aperçu des contributions

Wir sind RUAG Beiträge 01/2025

Marco

Je travaille comme Supervisor F-5 sur les avions haute performance des Forces aériennes suisses – une tâche qui me stimule et me fascine chaque jour. J’ai commencé mon parcours dans l’aviation par un apprentissage de polymécanicien, que j’ai terminé en 2012. Depuis 2016, je travaille chez RUAG comme mécanicien d’avions sur le F-5. Au début surtout, j’éprouvais une sensation particulière et captivante de me trouver aussi près de l’avion. Avec le temps, cela devient une habitude – et pourtant: lorsque, après des semaines, un Tiger se trouve sur la ligne de vol et que nous remettons l’avion entre les mains du pilote, je retrouve toujours ce sentiment. Au moment où il décolle et s’élève dans les airs, un mélange d’excitation, de fascination et de fierté m’envahit. L’environnement que m’offre RUAG est quelque chose d’extraordinaire.

Gaetano Salonia

Ce qui me plaît particulièrement dans ma formation d’informaticien chez RUAG, c’est la diversité des tâches. J’ai la possibilité de participer à des projets et des événements intéressants, notamment dans le domaine de l’informatique. Ainsi, je ne cesse d’élargir mes connaissances. Je suis très motivé lorsque je vois que mes développements peuvent aider les autres et apportent un réel bénéfice. Les journées d’introduction des apprentis à Eriz ont été, pour moi, un moment particulièrement fort. J’y ai rencontré beaucoup de personnes de différents secteurs de RUAG et j’ai fait de formidables expériences – en particulier sur ce que l’on peut accomplir en travaillant en équipe. Dans mon travail quotidien, la coopération est également essentielle pour moi: il y a toujours quelqu’un pour me soutenir ou m’aider, peu importe la question ou la situation.

Matteo Rossi

Bonjour tout le monde. Je travaille depuis deux ans chez RUAG à Lodrino en tant que collaborateur logistique et j’en suis très fier. Je dirais même plus: c’est l’expérience professionnelle la plus intéressante et la plus gratifiante que j’ai eue jusqu’à présent. Prendre du plaisir à travailler, c’est fantastique. J’ai une fille merveilleuse de 5 ans et grâce aux horaires de travail flexibles, je peux être présent à tous les moments importants de sa vie. J’en suis très reconnaissant.

Markus Winkler

Je travaille comme Configuration Item Manager sur le site d’Alpnach. Mes tâches principales comprennent l’ouverture de numéros SAP, afin que nous puissions acquérir du matériel externe, la liaison des numéros SAP avec les documents correspondants ainsi que la gestion des données de base en tant que Item Manager décentralisé pour les systèmes de vol des hélicoptères. Je suis également secouriste d’entreprise et assure, avec mes collègues, un service de piquet d’une semaine quatre fois par an. Je vis en Allemagne depuis juin 2024. J’ai bien sûr dû relever des défis, notamment en ce qui concerne la planification de mon travail et de mon service sanitaire. Mais mon supérieur m’a soutenu dès le début pour que je puisse tout mener de front. J’apprécie beaucoup la bienveillance dont fait preuve RUAG. Cela me motive encore plus à donner le meilleur de moi-même chaque jour – pour nos clients des Forces aériennes et de la BLA ainsi que pour nos clients tiers.

Lello Lizio

Il y a un peu plus de trois ans, j’ai été chaleureusement accueilli par la famille RUAG. Depuis, j’ai eu l’occasion d’assister à plusieurs changements passionnants dans le secteur financier et d’y participer activement, notamment l’introduction de LucaNet. En tant que fan d’aviation, je me réjouis à chaque fois que je me rends au bureau à Emmen. En effet, c’est précisément à 8h30 et à 13h30 que décollent les jets de l’armée. Les imposants avions de transport Hercules des États-Unis, qui atterrissent chez nous dans le cadre du projet Artemis, constituent également un point fort particulier. On ne voit et on n’entend pas cela tous les jours!

Lars Füllemann

En août 2022, j’ai pris mes fonctions de Department Lead BKZ (centre de compétence d’entreprise), dans la Business Unit C2I+ à Thoune. Depuis avril 2025, j’ai repris le poste de Director Operations C5I et je suis responsable, avec mon team, du bon fonctionnement et du support de tous les systèmes informatiques chez C5I ainsi que pour nos clients de l’armée et de l’administration fédérale. Après deux décennies passées à différents postes informatiques au sein de l’administration fédérale, notamment au DDPS et en tant qu’ancien officier de milice, j’apprécie particulièrement l’échange direct avec nos clients, que ce soit dans le cadre de réunions régulières avec eux ou d’entretiens bilatéraux. L’esprit et le travail d’équipe dont je fais l’expérience au quotidien me motivent et sont mon moteur.
Les champs marqués d'un * sont obligatoires.
Choisis tes favoris
Unternehmensbilder

Aide et participe

Aide-nous à concevoir le magazine des collaborateurs «TEAMwork».

Apporter des thèmes