Continuer vers le contenu principal

Les apprentis s'engagent dans le Simmental

Pendant la semaine de formation professionnelle 2025, les apprentis de deuxième année se sont engagés avec beaucoup de cœur et d'esprit d'équipe dans le Simmental. À travers divers projets sociaux, ils ont contribué activement à la protection de l'environnement et de la nature tout en acquérant une précieuse expérience pratique. La semaine a été ponctuée d'activités passionnantes, d'échanges professionnels et de formations continues ciblées.

Pendant la semaine de formation professionnelle 2025, les apprentis de deuxième année se sont engagés avec beaucoup d'enthousiasme en faveur de l'environnement et de la communauté. À Lenk, dans le Simmental, ils ont mené divers projets sociaux axés sur la protection de l'environnement et de la nature, acquérant ainsi une précieuse expérience pratique.

Les apprentis ont notamment travaillé à la remise en état de sentiers de randonnée, au nettoyage de ruisseaux et à l'entretien des bords de routes. Les activités étaient placées sous le signe de la durabilité, de l'initiative personnelle et de la coopération.

En dehors du travail, un programme varié a permis d'ouvrir de nouvelles perspectives : une randonnée jusqu'à la source de la Simme, le « Sibe Brünne », une visite de la base de la Rega ou une visite guidée du musée St. Stephan ont complété la semaine. Tous les participants ont également suivi avec succès la formation interne de base en Lean Management, dispensée par des collaborateurs expérimentés de RUAG.

Une soirée de clôture avec apéritif et dîner a permis de passer en revue cette semaine riche en événements et de saluer les résultats obtenus.

Avec cette semaine de formation professionnelle, RUAG encourage non seulement les compétences techniques et sociales, mais aussi la prise de conscience de l'importance d'agir de manière durable.