Avec la réalisation du projet RIGI, RUAG joue un rôle central dans un projet d'avenir de la défense aérienne suisse. L'entreprise a l'opportunité de se positionner durablement dans l'environnement aéronautique militaire.
Au cours des derniers mois, RUAG a été en mesure de démontrer qu'elle disposait des capacités, des ressources et des structures nécessaires pour mettre en œuvre le projet avec succès et de manière durable.
Grâce à l'assemblage final et aux essais de quatre avions de combat F-35, RUAG acquiert un savoir-faire considérable en matière de sécurité, d'exploitation, de maintenance et d'entretien. Ces connaissances garantissent sur le long terme la disponibilité opérationnelle des Forces aériennes en Suisse et renforcent substantiellement la sécurité de la Suisse.

« Le projet RIGI est une étape importante pour RUAG et pour la Suisse. En développant des compétences en matière de F-35 à Emmen, nous contribuons de façon décisive à la sécurité et à la capacité de défense de notre pays. Parallèlement, nous garantissons des emplois hautement qualifiés et développons systématiquement notre savoir-faire dans le domaine des jets. Nous avons obtenu la confiance de Lockheed Martin, du gouvernement américain, d'armasuisse et du DDPS, ce qui démontre l’engagement fort en faveur de la capacité opérationnelle de RUAG. Le projet RIGI complète parfaitement la stratégie ambitieuse de notre secteur aérien. »